Trouble with the Curve: Interview du réalisateur

Publié le par Yohan

Voici un interview (MTV) du réalisateur de Trouble with The curve. Il parle beaucoup de Clint, mais également de Justin. Enjoy. L'interview date de jeudi dernier.

twtc19

MTV: Vous travaillez avec Clint depuis maintenant près de 20 ans.
Qu'a-t-il de spécial qui vous ramène à lui à chaque fois?

Robert Lorenz: Il a accumulé un tel lot de qualité au fil de années, qu'il est difficile de le quitter. C'est un homme de collaboration, de sorte que tous ceux qui ont été avec lui pendant un long moment aiment ça. Nous aimons tous le processus de création, et être capable de prendre part à son grand sens de l'humour. Ce n'est pas toujours le cas avec d'autres réalisateurs.

MTV: Vous n'aviez jamais réaliser auparavant. y a-t-il eu un changement de dynamique?

C'est toujours convivial, mais c'était un expérience intéressante. C'était un changement. Nous étions tous les deux en challenge avec, lui en étant dirigé par quelqu'un d'autre que lui-même - pendant près de 20 ans - et mon devoir de lui demander de faire des choses et de le diriger alors qu'il a cette carrière et cette réputation qu'on lui connaît. C'était un peu intimidant. Nous avons géré le tout avec succès.

MTV: Comment peut-on donner une note à Clint Eastwood?

Heureusement, parce qu'il est réalisateur, nous partageons la même vision de ce que le film doit être, de comment sont les personnages. Il n'y avait pas un grand besoin de compromis dans la réalisation. C'était beaucoup de choses techniques, le description dont je vois la scène. Je l'ai dirigé de la façon dont je l'ai vu diriger d'autres. Il n'est pas forcément nécessaire de commander. Si ça marche pour eux, ils l'intègrent, et si non, ils ne le font pas.

MTV: Y a-t-il eu une période d'apprentissage pour Clint? simplement être un acteur à la place d'acteur et réalisateur?

Totalement, il me faisait assez confiance pour me laisser réaliser en premier lieu, mais dans les premiers jours, il  m'évaluait en permanence et décidait si oui non je pouvais prendre les rênes. Il a pris confiance, il me semble, assez rapidement, et a commencé à me demander "Que veux tu que je fasse ici?"

MTV: Comment était-ce de diriger Justin plutôt que Clint?

Justin, étant plus jeune et n'ayant pas un très grande expérience, était plus intéressé par des commentaires et décortiquait les scènes et les personnages, et ce qui se passait à l'intérieur de chacun d'entre eux, mais il a apporté de grandes idées à son rôle, j'ai été heureux d'en intégrer plusieurs, et de faire prendre vie à son personnage.

MTV: Comment était leur relation sur le plateau de tournage?

géniale. Clint a été facile. Je suis venu avec mes choix de castings. Justin est quelqu'un que j'aimais beaucoup. cela n'a pas posé de problèmes pour Clint, parce qu'il est fan de Justin. Clint le regarde depuis des années dans le Saturday Night Live. Il est arrivé ce lundi au bureau en riant du SNL du weekend dernier. Je ne pense pas qu'il connaisse le reste de la carrière cinématographique de Justin. Il a pensé que c'était une excellente idée quand j'ai soulevé la question, et il a suivit l'idée. Sur le tournage, il a apprécié l'énergie de Justin et son sens de l'humour. 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article