Time Out est-il un plagiat?

Publié le par Yohan

Article Premiere.fr

  • L’idée de Time Out, avec Justin Timberlake et Amanda Seyfried, aurait été piquée par Andrew Niccol à un écrivain américain.
  • Les premières images de Time Out, un film de science-fiction d’Andrew Niccol (Bienvenue à Gattaca) annoncent un projet original : " Dans un futur proche, la durée de vie s’achète avec des billets verts. Les riches sont immortels, les pauvres doivent lutter pour survivre. L’un d’eux, un jeune homme dont la mère est décédée faute d’argent, se retrouve à la tête d’une fortune monumentale du jour au lendemain et on l’accuse alors d’être à l’origine du meurtre d’un homme aisé. Obligé de fuir, il embarque dans sa cavale une otage."
  • Hier, un écrivain américain spécialisé dans la SF, Harlan Ellison, a déposé une plainte au tribunal fédéral de Californie pour « copie d’éléments clés, de thèmes, de personnages et même de séquences entières de Repent, Harlequin ! », un récit qu’il a écrit en 1965 et traduit en français Repens-toi, Harlequin !, dit Monsieur Tic-Tac. Il ajoute qu’il a toujours refusé que son histoire soit adaptée au cinéma, et accuse le studio, New Regency, et le réalisateur Andrew Niccol de lui avoir tout simplement volé son récit. Il demande à ce que la sortie du film (fixée au 28 octobre) soit interdite.

Publié dans Time out (film)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article