SexyBack - 2006

Publié le par Yohan

Dans 5 jours, Justin aura 30 ans! Hey ouais!


 

Sexy Back est le premier single issue du deuxième album de Justin, FutureSex/LoveSounds. La chanson a été écrite et produite par Justin, Timbaland et Danja Hills. Elle est sortit dans les bacs en 2006.

 

Justin décrit la chanson comme étant David Bowie et David Byrne faisant une cover de la chanson Sex Machine de James Brown. Il l'a voulait dans un style plus rock que RnB, coupant avec le style de son précédent album.

sexybacktimberlake.jpg

Charts:

Il s'agit du premier #1 de Justin au Bilboard hot 100! Elle est restée 7 semaines en tête du classement des meilleures ventes aux Etats-Unis. En Angleterre, le single a atteint le podium dés sa deuxième semaine de commercialisation. En Australie, le titre est directement entré n°1. SexyBack a aussi été n°1 en Allemagne, en Irlande, en Nouvelle Zélande, et en Suède. En Belgique le morceau s'est classé n°2 en Wallonie, n°3 en Flandre. Quand à la France, le titre a atteint le 8eme position! Justin a également classé ce morceau n°1 à l'European Hot 100 singles.

 

Une TRES belle performance pour un retour après quatres ans d'absence!

 

Critiques:

Le titre a été reçu positivement par les critiques, le New York Times le décrivant comme: "Sexyback, un titre nerveux, taillé pour atteindre les top des charts, mais ayant aussi un slogan irritant. (Tout le monde utilise désormais l'adjectif back). Le magazine The Age, quand à lui, décrit la chanson comme "une chanson club torribe qui nous emportent ailleurs. Timberlake a introduit une nouvelle expression dans la culture Pop"

 

Récompenses:

La chanson a remportée le People Choice Awards du meilleur son RnB de 2007, ainis que du Grammy award du meilleur enregistrement dance, toujours la même année. Et dans le foulée, Justin a remporté le trophée du meilleur artiste masculin pour Sexy Back aux VMA's de 2007.

sexyback.jpg

 

Lives&Covers:

Justin a perfomé le titre au VMA's de 2006, ainsi qu'au défilé Victoria Sescret, mais aussi au Japon, et  à Paris

La chanson a été reprise par Corinne Bailey Rae (version soul), par Rock Plaza Central, Mastino (Metal) et Ida Corr

 

Music Vidéo

Le clip  a été réalisé par Mickael Haussman. Il met Justin en scène face à l'actrice Elena Anaya dans le rues et batiments de Barcelone. Justin dit s'etre inspiré du clip Take a Bow de Madonna pour la réaliser.

 

Publié dans Singles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mousseuz 27/01/2011 00:01


Avec ce décompte de pro, je serais capable de rater son annif xD Ce qui pour lui ne changera rien lol Dire que je n'étais pas fan de 'Sexy Back'...