Lettre ouverte de Justin Timberlake

Publié le par Yohan

Justin répond à cette polémique survenu après son mariage, concernant une vidéo tournée par un de ses amis, et qui met en scène des personnes précarisées souhaitant leur voeux (contre argent) à JT et Jessica pour leur mariage.

 

Lettre ouverte


A ma famille, mes amis et mes fans:

 

La dernière fois que j'ai écris une lettre comme celle-ci, c'était lorsque j'ai eu la chance d'assister une fois dans ma vie cette expérience, en partageant une soirée avec quelque uns des plus respectables Marines il y a un an.

 

J'étais très ému cette nuit-là, je voulais le partager avec tout le monde, malheureusement, cette lettre est titulaire d'une autre importance.

 

Normalement, comme vous le savez, je suis (par nature) une personne qui protège sa vie privée. Je n'ai jamais vraiment pris le temps de commenter des choses me concernant, souvent incomprises ou des choses donnant une impression malsaine sur ce qui sera toujours une des semaines les plus importante de ma vie. Mais à la vue de récents événements, je ne peux rester muet et ne pas clarifier mes pensées et sentiments sur le portrait peu flatteur qui a été fait des personnes qui me sont le plus proche, et sur moi-même. ce n'est pas qui je suis professionnellement ou en tant qu'homme.

 

Je ne peux m'empêcher de penser à une des nombreuses leçons de vie que mon grand-père m'a inculqué... il m'a dit quand j’étais plus jeune que "parfois, tu es confronté à des situations qui ne sont peut-être pas les tiennes. Et, quand ces moments arrivent, la meilleure chose à faire pour un homme et d'accepter cette responsabilité, qu'elle qu'elle soit, et y faire face avec honnêteté et humilité".


Je prend donc ce conseil pour acquis. N'ayant pour aucune autre raisons que d'éclaircir à qui que ce soit ce que je ressens à ce propos.

 

J'aimerais commencer par dire que je ne vis pas pour me moquer des gens (Sauf, bien sur, quand je me moque de moi au SNL)... particulièrement, ceux qui sont moins fortunés ou dans le besoin. J'ai grandis avec une famille et une communauté qui m'a appris des idéaux tels que le dur labeur, l’honnêteté et l'empathie. Pour vérité, en ayant grandis dans le Tennessee, j'ai toujours dit qu'en tant qu'êtres humains, quelque soit votre origine, sexe, ou statut, nous sommes égaux. Nous avons un dicton disant "Tout le monde met son pantalon de la même manière ». (Peut-être cette maxime ne s'applique pas aux personnes portant des Kilts. Bien que je sois sur qu'ils les mettent de la même manière également...)

 

En ce qui concerne cette idiote, répugnante vidéo qui a été réalisée telle une blague et sans aucune intention de moqueries:


1. Je n'avais aucune connaissance de son existence. Je n'ai pas contribué à sa réalisation.
2. Mes amis sont de bonnes personnes. C'est clairement un manque de jugement qui je suis certain, n’exempte quiconque me lisant. Mais, je ne crois pas qu'elle ait été faite avec l'intention d'être insensible. Plus encore, je pense qu'elle a été faite dans une optique d'une blague sur moi n'ayant pas beaucoup d'amis à mon mariage. (Qui est drôle si on y pense un peu plus)

3. Tout comme de nombreuses autres rumeurs que j'ai pu lire cette semaine: elle n'a pas été diffusée à mon mariage.
4. Je pense que nous pouvons tous convenir sur le fait qu'elle est de mauvais goût, bien que ce ne fût jamais son intention. Une fois de plus, dans ce monde où tout le monde pense tout savoir, je ne défends pas cette vidéo. je suis en accord avec la raison commune. Mais, pour utiliser une autre analogie "du pantalon"... il semble que de ces jours, le malentendu a fait le tour du monde avant même que la vérité ait pu être dite et s'affirmer.

 

Je tiens à dire, au nom de mes amis, ma famille, et tous ces crétins, je suis profondément désolé si qui que ce soit, ait pu être offensé par cette vidéo. Une fois de plus, il s'agit d'une chose dont je n'avais connaissance. Mais, je comprends les réactions et, par association, je m'en tiens moi-même responsable.

 

Je vous remercie de m'avoir donner l'opportunité de partager mes pensées. C’est vraiment une bénédiction de pouvoir parler directement à mes vrais fans, afin que vous puissiez savoir exactement ce qu'il en est.

 

Justin.

 

PS: Vous pouvez parier sur le fait que mon ami fera au moins 100 heures de service d'intérêt général... boom.

 

Publié dans Justin et Jessica

Commenter cet article