The 20/20 Experience 2 sera plus sombre

Publié le par Yohan

Article traduit de Rolling Stone:

18b8ac1911b19d

En mars dernier, Justin Timberlake est revenu à la musique après 7 ans d'absence avec The 20/20 Experience. Le 30 septembre, il sortira 11 autres chansons de la même session, The 20/20 Experience 2 of 2. Qu'est-ce qui a incité ce flux de nouvelles chansons?

 

Ben Affleck.

 

"Nous avions un mois avant que Justin n'entre en tournage pour un film avec Ben, Runner Runner, donc l'idée était d'entrer en studio et de voir si l'alchimie était là"

Le manager de Timberlake, Johnny Wright, raconte à Rolling Stone, co produit par Timbaland et le producteur Hip-hop texan J-Roc "L'idée première était de sortir juste un single ou un EP"

 

Une nuit, Wright a rejoint Timberlake pour diner dans la maison de la mère du chanteur. Là-bas, le manager s'est rendu compte que l'alchimie était très productive. "Ces gars ont le groove et font un titre par jour" dit Wright. " à la fin, ils avaient plus de 20 chansons"

 

Wright dit que lui et Justin savaient dés le début qu'il y avait trop de titres pour un album "parce que les chansons ne faisaient pas juste 3 minutes de long, si on les mettaient toutes dans un seul album, il y aurait probablement 3 heures d'experience, et c'est beaucoup trop en musique. Nous avons donc eu une conversation sur le fait de séparer les titres et de les sortir sur une même année"

 

Selon Wright, les chansons ont été choisies pour leur sortie respective en fonction de l'humeur et des paroles. "Certaines chansons sont joyeuses et vivantes, et d'autres sont plus sombres. Donc on les a séparées en deux morceaux, comme les saisons. Tout le monde va avoir une opinion différente. mais pour moi, la première partie parle du nouvel amour, de la lune de miel, quand on commence une relation amoureuse. Et dans la seconde partie, la relation est établie et les choses se suivent".

 

Dans d'autres mots, la première partie est à propos de séduction et la seconde à propos de la réalité d'une relation au jour le jour? "Oui, on peut dire ça. Il y a une chanson qui s'appelle Not a bad thing, dans laquelle il explore tout le scénario, de comment la fille a des doutes " Tu va apprendre à me connaitre parce que je suis un gars bien" Je me rappelle avoir eu une conversation comme ça avec une fille une fois"

 

Wright dit que l'album n'est pas un album Pop Dance mais souligne le titre uptempo true blood qui est un exemple de la tentative de Timberlake à faire de la Pop Dance sophistiquée. "Même les Midtempo ont un bon groove" Il insiste " On peut danser sur du 98 beats, c'est juste une danse différente"

 

Rolling Stone a récemment classé "The 20/20 Experience" meilleur album de l'année. (Pour le moment, le classement prend en compte les 6 premiers mois)

Publié dans The 20-20 Expérience

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article